samedi 21 février 2015

Avis film

Salut !
Ca fait longtemps qu'on a pas posté alors comme c'est les vacances et que je pars demain, je me suis dit que je pouvais vous pondre un article sur la tonne de films que j'ai vu cette semaine, avec un classement approximatif, du moins bien au meilleur et je dis bien approximatif !

1- The to do list de Maggie Carey

Ca peut être drôle mais c'est surtout "WTF??". C'est l'histoire d'une fille qui est major de sa promo. Elle est encore vierge et elle fait une liste avec tout les trucs sexuels qu'elle doit accomplir avant son but ultime : coucher avec le beau gosse du film.



2- Nos étoiles contraires, réalisé par Josh Boone d'après le scénario de John Green

J'ai pas vraiment regardé le film, j'ai regardé les vingts première minutes, j'ai pas tenu bien plus longtemps. Encore j'avais pas trop mal apprécié le livre, mais là non, c'était pas… C'était pas bien, et là, c'était presque trop fidèle au livre, tellement que le film servait à rien. Jusqu'aux dialogues étaient identiques. Bref, déçue. (Pour ceux qui sont passés à coté, c'est l'histoire d'une fille qui a 16 ans qui a le cancer qui tombe amoureuse)



3- Respire, réalisé par Marie Laurent d'après le livre écrit par Anne-Sophie Brasme

J'ai lu le livre, et donc ça m'a donné envie de le voir. J'ai pas franchement aimé. C'est un film très bien réalisé avec des acteurs parfait, mais il m'a trop déprimé, c'est assez lent, on est mal à l'aise. Le film ne colle pas vraiment au livre. C'est en gros l'histoire d'une fille qui subit du harcèlement affectif, elle est au lycée.



4- La rose pourpre du Caire de Woody Allen

Alors, j'ai regardé quelques films de Woody Allen, parce que ma mère est fan. La rose pourpre du Caire c'est celui que j'ai le moins aimé, il était peut être un peu trop lent, l'histoire moins intéressante. C'est une femme qui vit dans de mauvaises conditions avec un mari violent qui s'offre le plaisir d'aller au cinéma, et elle aime tellement le film qu'elle y retourne cinq fois, et la cinquième fois, l'acteur principal du film sort de l'écran pour lui parler.



5- Tout le monde dit : I love you, de Woody Allen

Il est super, mais un peu long, je devais être un eu fatiguée (et l'intrigue avait déjà été spoilé par ma mère donc c'était moins intéressant) mais si vous aimez Woody Allen, il est super. C'est l'histoire d'une famille recomposée, et tout les membres de la famille vivent des ruptures et des histoires d'amour légères.



6- Arrietty et le petit monde des chapardeurs de Hayao Myasaki 

Ce n'est pas le film de Hayao Myasaki que je préfère, mais il est tout de même très bien réalisé et l'histoire intéressante. Les chapardeurs sont des sortes de tout tout tout petites personnes qui volent ce dont ils ont besoin aux humains. C'est donc une chapardeuse qui rencontre un jeune humain qui est malade.



7- Lucy de Luc Besson

J'adore ce film, pas pour l'histoire mais pour la théorie qui est développée à l'intérieur. Puis le film est trop classe. Si vous n'êtes pas au courant, c'est l'histoire d'une fille qui par un malentendu se retrouve impliquée dans un réseau de trafiquant de drogue. Une nouvelle drogue est mise en vente et pour l'importer, elle se retrouve avec un paquet dans le ventre. Le sachet se perce et cela décuple ses capacités.



8- Minuit à Paris de Woody Allen

C'est mon préféré de Woody Allen, c'est un écrivain qui chaque soir à minuit, à Paris, se retrouve dans les années 20 et rencontre pleins de célébrités de cette époque.



9- La colline aux coquelicots de Hayao Myasaki

Il est génial, on y retrouve quelques traditions japonaise et une histoire d'amour très mignonne. Je vous laisse le regarder.



10- Mamma mia de Phyllida Llyod

Oui, je l'ai ENFIN regardé ! Et OUI il est trop bien et NON je n'en parlerais pas parce que vous allez le regarder.



11- Good Morning England réalisé par Richard Curtis

IL EST TROP BIEN. C'est le film que j'ai préféré, il est absolument génial, il parle des radio pirates navales en Angleterre, enfin je veux pas en parler, il est juste trop bien !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire