lundi 22 décembre 2014

Lecture du moment

1- L'épreuve - James Dashner 
Tome 1 : Le Labyrinthe
Tome 2 : La terre brûlée 
Tome 3 : Remède mortel

  En référence à mon article sur le film du Labyrinthe, j'aimerais  vous parler de la trilogie qui a servi a réaliser le scénario du film. 
Tout d'abord, j'ai envie de vous prévenir que le film et le premier livre sont TRES différent. Le film est extrêmement simplifié pour qu'il ne dure pas trois heures. Ceux qui auront lu le livre avant d'avoir vu le film seront très déçus je pense, mais cela reste un très bon film pour moi. 
    Cette série est vraiment géniale, je dirais que les trois livres se déroulent sur 2 mois max, et il se passe des milliards de choses. C'est très bien écrit, les personnages sont attachants et on se met très bien dans le peau de Thomas le personnage principal.
    Je vous conseille vraiment ces trois livres.






















2 - Qui es-tu Alaska ? - John Green

   Alors oui, même si j'ai été déçue par "Nos Etoiles contraires", j'ai lu "Qui es-tu Alaska" car on me l'a offert et je vais vous dire : J'ai adoré. Littéralement. Ce livre est un orgasme littéraire, j'ai chialé pendant la moitié du livre. 
  C'est l'histoire d'un garçon un peu solitaire qui débarque dans un pensionnat, et recommence une nouvelle vie, avec des petites conneries, des vrais amis, des blagues et surtout avec Alaska, une fille particulièrement lunatique.
   Franchement, si vous voulez reconnaitre la valeur de cet écrivain, lisez pas "Nos Etoiles contraires", lisez ce livre-là. 




C'est tout pour le moment, je suis encore occupé par mon pavé de 1200 pages dont les majuscules font trois millimètre (j'ai mesuré) de Game Of Thrones, alors je lis pas grand chose d'autre en ce moment.
Bisous bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire