dimanche 9 novembre 2014

Décorer sa chambre

  Saluuuuut !
J'ai déménagé il y a trois ans et dans ma nouvelle chambre, je n'ai jamais vraiment rien fait d'autre que repeindre les murs ! Oui, et je les ai repeins en turquoise, allez savoir pourquoi ! Ce qui fait que ma chambre a une couleur très froide mais je me suis dit que je pouvais la réchauffer avec de la déco, et en profiter pour vous donner quelques idées.

    1- Le paréo

L'avantage du paréo, c'est que tout le monde en a un en boule dans un coin, et surtout qu'il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Moi j'ai pris celui que j'avais acheté en Guadeloupe pendant un voyage il y a quelques années, qui a des couleurs assez chaudes et je l'ai accroché au mur.




   2- Le miroir

Un miroir agrandi directement une pièce, surtout s'il est grand. Comme on est pauvre et qu'on a pas d'argent pour s'acheter un "vrai" beau miroir en verre, on prend un "faux" miroir qui est plus léger, moins cher, et surtout, on ne vois quasiment pas la différence. 


150 x 50 cm, 25, 99 €, Leroy Merlin

  3- Le rideau 

Si vous êtes couturières, vous pouvez vous coudre un rideau et des housses de coussins assortis. Si vous allez dans un magasin de tissus vous trouverez des "oeillets" a coudre en haut de votre tissus pour faire passer la tringle, et le tour est joué. Coudre votre rideau vous-même revient moins cher que d'en acheter un, et en plus vous pouvez faire des housses d'oreiller avec les chutes, pour faire un rappel de couleur sur votre lit ! 



  4- Les photos

N'hésitez pas a mettre des photos sur vos murs, mais de préférence encadrées ou collées sur un panneau, ou une grande feuille A3 de couleur ! Sinon, il y a un truc sympa c'est prendre une petite corde et y attacher vos photos avec des jolies pinces a linge ! Et vous pouvez les changer autant que vous voulez en plus.



  5- Trouver le meilleur agencement de la chambre

C'est très compliqué de trouver ou va mieux quel meuble, mais j'ai trouvé une configuration qui va globalement à tout le monde. Le bureau sous la fenêtre, ça vous oblige à ranger ce qu'il y a dessus en plus, et vous êtes convenablement éclairés, le lit collé au mur du fond en face de la fenêtre, dans le sens que vous voulez tant qu'il ne bloque pas trop la pièce, ces deux meubles doivent impérativement recevoir la lumière, sinon vous ne serez pas à l'aise. Placez vos autres meubles en fonction du reste et c'est fini ! 

  6- Rangement

Rien avoir avec la décoration, mais on est d'accord qu'une chambre rangée est beaucoup plus jolie. Je comprends très bien les gens qui ont la flemme de faire du rangement, mais au moins, assurez vous d'avoir une place précise pour chaque objet, le rangement en sera plus facile et plus rapide ! 

Sur ce, bisous bisous ! 

-A



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire