vendredi 6 juin 2014

Coin lecture

Salut !

  Avec Eva, on a décidé de vous parler d'autres choses que la mode, de plus de choses qui nous concernent quoi. 

   Je suis une grosse lectrice, mais je lis surtout des trucs un peu fantastique, (ça m'arrive aussi de lire des trucs de lycéennes américaines, j'avoue). Mais donc voilà, je vais vous faire une liste de tout les livres que j'ai lu plus ou moins récemment, ce que j'en ai pensé et tout ça! 

   Je me suis VRAIMENT mise à partir du premier Harry Potter. Avant lire pour moi, c'était un truc que je faisais occasionnellement, pour l'école. Puis c'est devenu une nécessitée, je ne peux plus m'endormir sans avoir lu quelque chose avant! 

   Donc voilà, les Harry Potter, ça a été le déclic, entre le CM2 et la 6ème. 
   Ils sont plutôt cher, entre 7 et 27 € en fonction des tomes et des éditions. 
   J'ai trop adoré, c'est super bien écris et tout le tralala, et surtout l'histoire est vraiment bien construite. Je crois que c'est pas la peine de faire de résumé, parce que tout le monde connais !
    
   Bon, ça tout le monde le sais, c'est écrit par J.K. Rolling.



   En ce moment, le lis ce qu'il me tombe sous la main, ou ce qu'on me prête, alors c'est comme ça que j'en ai été amenée à lire les deux premier tomes du Pacte, le troisième sortira l'année prochaine. Donc le premier s'appelle Vengeance, et le deuxième Mensonges. Ils sont écrit par Jenny Han et Vivian Sobian.
 
   Ca raconte l'histoire de trois filles qui vivent sur une île (Jar Island), et il leurs arrive pleins de trucs voilà. 
   C'est plutôt bien écris, et j'aime bien le côté qui fait que les héroïnes sont pas des saintes-nitouches qui ne font que le bien dans le monde. Ca change des autres livres sur les petites américaines.




15,20 € chacuns















   Margaux Motin a fait son autobiographie en BD et c'est vachement bien. C'est une mère qui raconte sa vie, c'est parfois drôle, parfois juste réaliste. C'est super bien dessiné, et les livres sont beaux. Le premier "J'aurais adoré être Ethnologue" le deuxième "La théorie de la contorsion" et le troisième "La tectonique des plaques".  Les deux premiers tomes sont à 12, 83 € et le troisième à 21, 81 €.






















   Le monde de Charlie, de Stephen Chobsky est quand même un livre que j'ai vraiment bien aimé. Il a aussi adapté le livre en film, mais je préfère quand même le livre, parce qu'on comprends beaucoup mieux l'histoire. Ce qui est intéressant, c'est que le livre est construit à partir de lettre que ce personnage, Charlie, écris à une personne qu'il n'a jamais rencontré. 
   Bon, c'est aussi américain, mais c'est bien. 
   Il m'a coûté 13, 50 € avec l'édition Sarbacane.



   Le diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberg, je dirais que c'est un classique. Un truc qui faut lire.
A savoir: Lauren Weisberg à travaillé pour Anna Wintour, et ce qu'elle raconte dans son livre, n'est pas entièrement fictif, et ça montre à quel point les gens riches sont différents. Bref. Ca raconte l'histoire d'une fille totalement normale qui est engagée par une rédactrice d'un magasine super célèbre (et cette rédactrice est aussi influente que Anna Wintour). Elle deviens donc son assistante, et se met a executer des taches personnelles de son employeuse. Ce n'est pas seulement lui apporter certains document quand il le faut, elle doit aller lui chercher son café, embaucher des nounous, et faire livrer des livres à ses filles. 18, 53 €


Voilà, c'est tout pour le moment!
-A







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire